Fédération Nationale des Entreprises et Territoires d'Avenir

FNAE-ZUS
Échanger et Mutualiser nos expériences pour mieux réussir...

Actualités

UN FUTUR LIEU D'IMPLANTATION PROPOSÉ AUX ENTREPRISES DÉSIREUSES DE S'INSTALLER EN ZFU DE SENS

UN FUTUR LIEU D'IMPLANTATION PROPOSÉ AUX ENTREPRISES DÉSIREUSES DE S'INSTALLER EN ZFU DE SENS

Eco Parc est un site moderne qui réunit tous les avantages pratiques, écologiques et géographiques propices au développement d’une activité économique.



Situé en ZFU (Zone Franche Urbaine), dans le secteur des Beaumonts proche du centre historique et culturel de la ville, Eco Parc Sens est un nouveau lieu d’implantation de services et d’activités économiques de très grande qualité, à la pointe de la technologie.



Des avantages fiscaux non négligeables


Par ailleurs, Eco Parc Sens garantit aux entreprises et associations qui s’y installeront avant le 31 décembre 2011 une exonération des taxes sociales et fiscales pendant 5 ans ; processus qui inclut également une réduction de la taxe foncière sur les propriétés bâties, une baisse de l’impôt sur les bénéfices, sans oublier l’allègement des cotisations sociales patronales. Véritable écrin de l’innovation et de la modernité, Eco parc se veut donc un site propice au développement économique et à l’esprit d’entreprise, tout en s’inscrivant dans une logique respectueuse de l’environnement.



Le projet Eco Parc, fruit du dispositif de la ZFU


La Zone Franche Urbaine, créé en 1997, dans lequel entre le projet Eco Parc Sens, a pour objectif de favoriser le dynamisme économique des quartiers en difficulté, en offrant de nombreux avantages fiscaux pour les PME, PMI et associations.  La ZFU, qui s’étend sur près de 150 hectares regroupe le quartier des Chaillots, des Champs-Plaisants, des Arènes, des Champs d’Aloup, le secteur des Beaumonts et la zone des Vauguillettes III.


Vous pouvez demander des informations auprès de trois partenaires :

  • le Point Information Jeunesse au 03.86.65.77.12
  • la Chambre de Commerce et d’Industrie (Hervé Auberger) au : 03.86.49.40.72 pour connaître toutes les offres de formations.
  • le service développement Economique de la Ville de Sens (Céline Lasserre) au 03.86.83.11.63 (pour le contact entreprises).

Site internet : www.jbourgogne.fr

 

TROPHÉES ZOOM EXCELLENCE : CANDIDATURES JUSQU'AU 15 MARS

TROPHÉES ZOOM EXCELLENCE : CANDIDATURES JUSQU'AU 15 MARS

La deuxième édition des Trophées Zoom excellence est lancée. Organisés par l’association Toulouse Ouest Partenaires (TOP) en partenariat avec la mairie de Toulouse, le groupe ESC et Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise (EGEE), ils récompensent les sociétés implantées dans la Zone franche urbaine.

Trois trophées seront décernés. Zoom Novation valorisera une entreprise pour l’originalité de ses produits, concepts, systèmes ou activités. Zoom Emploi récompensera le meilleur projet de développement humain, selon le nombre d’emplois créés, le type de contrats, ou les projets de formation. Enfin, Zoom Temporis sera attribué à la société ayant fait preuve de la plus grande stabilité dans son développement.

Les entreprises candidates devront déposer leur dossier avant le 15 mars. Les trophées, remis le 29 avril, s’accompagneront pour chaque vainqueur d’une dotation de 4.000 euros, de coaching en management et gestion, et d’une formation d’une valeur de 5.500 euros, assurée par Capitolis, branche dédiée à la formation continue.


Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le Site Top

Le 2éme FORUM INTER-RÉGIONAL DES ZFU DE RHÔNES-ALPES

Le 2éme FORUM INTER-RÉGIONAL DES ZFU DE RHÔNES-ALPES

Lyon a accueilli Vendredi 05 février, au Grand Lyon 20 rue du Lac, le 2 ème Forum inter-régional des Zones Franches Urbaines.
Organisé par la FNAE-ZUS (Fédération nationale des associations d’entrepreneurs des ZUS et des ZFU), en partenariat avec le Grand Lyon, ce forum  était le deuxième d’une série de rencontres et d’échanges dans toute la France avant la tenue d’un congrès national à Paris et la présentation officielle d’un « Livre Blanc de propositions ».
En présence de M. Jacques Mura, président de la FNAE-ZUS, de Mme Dounia BESSON, Vice présidente du Grand Lyon en charge de l'insertion, l'emploi et l'économie solidaire et adjointe au maire du 9éme Ar, en charge de la Politique de la Ville et du Logement, de M. Patrick CHARCONNET, Dirigeant de CHARCO'NET, Référent de la ZFU et Président du Parc Boudarias de Vénissieux et de M. Sadok Mohamed BOUZAIENE, Président de l'Association des commerçants des Baladins de Grenoble dont notamment les chefs de projets d’une dizaine de ZFU du Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Vénissieux, Rillieux-La-Pape, Corbas, Vaulx-En-Velin, Saint-Etienne, Valence…), ainsi que des porteurs de projets et des créateurs d’entreprises.
Ce Forum a été l’occasion de confronter bilans et expériences au sein des ZFU participantes, de présenter l’action fédératrice de la FNAE – ZUS, au service des entrepreneurs, de l’emploi et des quartiers.

IMMOBILIER : LE 244 INAUGURÉ LE 04 FÉVRIER A TOULOUSE

IMMOBILIER : LE 244 INAUGURÉ LE 04 FÉVRIER A TOULOUSE

L’immeuble de bureaux « le 244 » sera inauguré à Toulouse le 4 février prochain. Situé sur l’ancien site de l’entreprise Boyé, le bâtiment s’étend sur 15 000 m² et peut accueillir jusqu’à 953 postes de travail. Le projet, lancé par le promoteur Thierry Oldak, aura nécessité un investissement de 27 millions d’euros.

Idéalement basé face au Canceropôle, en bordure du périphérique, et en zone ZFU, le « 244 » se veut aussi durable. 250 m² de panneaux solaires ont été intégrés de manière esthétique à l’édifice, dont les caractéristiques vont même au delà de la dernière règlementation thermique en vigueur.

ESPACE ZFU





Voir les archives

ANNUAIRE

Liste complète

Copyright©ENTREPRISES ET TERRITOIRES D'AVENIR- 2012 | Conception site internet : www.expressiv.net
Site réalisé avec le concours de la Délégation Interministérielle à la Ville (DIV)
et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)

Fédération Nationale des Entreprises et Territoires d'Avenir
Maison des Initiatives - Parc Kennedy
Bât C - 285 Rue Gilles Roberval - 30900 NIMES - Tél : 04 66 38 28 36 Fax : 04 66 02 42 32